mercredi 10 octobre 2018

Les traitements naturels de la maladie spondylarthrite ankylosante…


Nous savons aujourd’hui que cette maladie n’a pas de traitements efficaces, mais dans la nature, il existe bien des remèdes qui pourront faire mieux que les médicaments.
La correction e la dysbiose intestinale, le déséquilibre de la flore intestinale à l'origine principalement de cette maladie. nous savons également que l'hyperperméabilité intestinale est à l'origine d'une infection chronique entraînant une inflammation dont j’ai déjà écrit un article.

Les traitements naturels comprennent :

- des probiotiques et des oméga 3 pour trois mois.
-application de gel anti-douleur naturel .
-- Cataplasmes d'argile verte sur vos articulations la nuit : thérapie vieille comme le monde et très efficace.
- Harpagophytum TM 20 gouttes avant chaque repas et le soir au coucher. Plante anti-inflammatoire n'altérant pas l'estomac et la flore intestinale.

-une solution d’oliban et curcuma, un remède puissant contre les inflammations chroniques.

- le cannabis thérapeutique - la plante, et non les médicaments qui contiennent certaines molécules issues du cannabis - pourrait apaiser les souffrances de 300.000 patients en France. 

Un témoignage :

Corinne, atteinte d'une grave maladie, la spondylarthrite ankylosante, sorte de rhumatisme violent qui soude petit à petit ses articulations et la fait atrocement souffrir, n'a trouvé que ce moyen pour se soulager : "Pour moi, ça a été miraculeux", explique-t-elle. "Si je suis en crise et que je ne peux plus du tout bouger, je vaporise - car je ne fume pas - et là ça fait effet très vite. Alors je sens les douleurs de façon lointaine et je peux les supporter".  


Sans oublié l'exercice physique qui est un des aspects importants du traitement car il aide à maintenir une bonne posture et à augmenter la capacité respiratoire. Il faut cependant éviter tous les exercices qui demandent un effort particulier de la colonne vertébrale, de même que les sports de contact. La natation et certains étirements qui renforcent le dos et l'abdomen sont particulièrement bénéfiques.

Amicalement à vous !
Mustapha

Svp, découvrez mes livres pour aller plus loin :

·        « posologies des plantes médicinales d’Algérie » (première partie)
·        « posologies des plantes médicinales d’Algérie » (deuxième partie)
·        Les plantes médicinales du Sahara
--------------------------------------------------------------------------------------------------
Note : pour tout  achat d’un de mes livres ou l’ensemble des mes livres, svp, veuillez me contacter via mon email : tipasa334@gmail.com 


Mustapha Laouedj

Conseiller en phytothérapie et herboriste

Tél : 213. (0)550.30.65.42

Adresse : Hadjout-Tipaza- Algérie
A côé de la Daïra de Hadjout.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire