lundi 29 octobre 2018

Les bienfaits du Lavande aspic…


Lavande aspic (Lavandula latifolia) est un arbrisseau pouvant atteindre 80 cm de hauteur. Les feuilles, linéaires et oblongues, pouvant atteindre 10 cm de long. Les fleurs De couleur bleue ou violette au sommet de longues tiges en épis. Elles dégagent une odeur camphrée ; de la famille des Lamiacées. La plante est présente an Afrique du nord.
La floraison généreuse en été (juillet- aout)
Remarque :  on peut bien la confondre avec le lavandin 
Autres noms : Lavande sauvage, « khazamaa khazamaa » en arabe.
Composants :
Les vertus du lavande aspic :
antispasmodique, anti infectieuse, anti-inflammatoire, antiseptique, cicatrisante, antitoxique, antalgiques, Anti catarrhale,  abortives, antibactériennes, Antifongique , Antivirale, stimulante immunitaire, expectorante ;relaxante  nerveuse, aphrodisiaque  et Tonique.

Les propriétés du lavande aspic :
Elle recèle pourtant tout autant de propriétés bienfaitrices que sa cousine (lavande vraie).
L’huile essentielle extraite des fleurs de la plante, visqueuse et jaunâtre à l'odeur caractéristique. Les huiles essentielles ont des propriétés multiples et leurs effets sont puissants, même à faible dose, tant sur le physique que sur le mental.

Remarque : L’huile essentielle de lavande aspic est l’une des rares à ne pas avoir de contre-indication.

En usage externe :
·         soigner plaies, brûlures et piqûres.
·         un traitement contre la dermatite atopique (eczéma)
·         contre les maux de tête.
·         traite les difficultés respiratoires.
·          traite les problèmes de peau.
·         Antidouleurs.
·         soigne la morsure.

Avertissement : L’huile essentielle de lavande aspic est à éviter chez la femme enceinte ou allaitante et chez les enfants de moins de 8 ans.

Précaution : les essences (HE) peuvent produire de l’ulcère, des réactions allergiques et, à forte dose, des maux de tête, des nausées, des vomissements et de la somnolence.

Amicalement à vous !
Mustapha

Svp, découvrez mes livres pour aller plus loin :

·        « posologies des plantes médicinales d’Algérie » (première partie)
·        « posologies des plantes médicinales d’Algérie » (deuxième partie)
·        Les plantes médicinales du Sahara
--------------------------------------------------------------------------------------------------
Note : pour tout  achat d’un de mes livres ou l’ensemble des mes livres, svp, veuillez me contacter via mon email : tipasa334@gmail.com



Mustapha Laouedj

Conseiller en phytothérapie et herboriste

Tél : 213. (0)550.30.65.42

Adresse : Hadjout-Tipaza- Algérie
A côé de la Daïra de Hadjout.



2 commentaires:

  1. Dr. Itua soigne mon VIH, je suis consommée en ARV depuis 10 ans. J'ai eu de la peine jusqu'à ce que je rencontre le Dr Itua sur le site de blogs. Je lui ai envoyé des informations sur mon VIH et ma localisation, lui ai tout expliqué et il m'a dit qu'il n'y avait rien à craindre de ce qu'il me guérisse , Je m’ai donné une garantie, j’ai demandé à payer les frais d’objets afin que, quand je serai guéri, je montrerai ma gratitude et témoignerai de ses herbes médicinales, c’est ce que je vais faire pour le reste du VIH et autre maladie peut voir le bon travail du Dr Itua.J'ai reçu son médicament à base de plantes par le service de messagerie EMS qui a livré à mon bureau de poste dans les 5 jours ouvrables.Dr Itua est un homme honnête et je l'apprécie pour son bon travail.Mon GrandMa appelé lui aussi de l'apprécier et de laisser le reste de mes amis l'aimer aussi. Cette joie est-elle pour moi de ne pas prendre de pilules et d'avoir cette belle grosse est un cauchemar.Vous comprendrez de quoi je parle si vous avez le même problème que j'étais Je suis libre et en bonne santé. Merci au Dr Itua Herbal Center. J'ai aussi son calendrier. Je me suis récemment rendu compte qu'il guérissait toutes sortes de maladies comme le cancer, l'herpès, la fibromyalgie, le VIH, l'hépatite B, le fibrome, le diabète, le dercum, le cercueil, et ramener l'ex-amant en arrière ... voici son contact. Ou Whats_app Numéro +2348149277967

    RépondreSupprimer
  2. Tout cela grâce à ce grand phytothérapeute qui m'a guéri de la (MALADIE DU LUPUS), son nom est le Dr Imoloa. J'ai souffert de la maladie de lupus pendant plus de 8 ans avec des douleurs telles que: articulations, éruption cutanée, douleur dans la poitrine, articulations enflées et bien d'autres. Les anti-inflammatoires ne pouvaient pas me guérir tant que je n’ai pas lu sa recommandation. Il y a 2 mois, je l'ai contacté via son adresse email. drimolaherbalmademedicine@gmail.com. et il m'a envoyé le traitement à base de plantes par le service de messagerie DHL et il m'a dit comment le boire pendant deux bonnes semaines. après cela, et j'ai été confirmé guéri et libre à l'hôpital après avoir pris ses puissants médicaments à base de plantes. Troubles anxieux, maladie auto-immune, mal de dos, entorse du dos, trouble bipolaire, tumeur cérébrale, malin, bruxisme, boulimie, maladie du disque cervical, maladie cardiovasculaire, néoplasmes, maladie respiratoire chronique, trouble mental et comportemental, fibrose kystique, hypertension, diabète, asthme , Arthrite inflammatoire auto-immune. maladie rénale chronique, maladie articulaire inflammatoire, maux de dos, impuissance, spectre d'alcool fêta, trouble dysthymique, eczéma, cancer de la peau, tuberculose, syndrome de fatigue chronique, constipation, maladie inflammatoire de l'intestin, cancer des os, cancer des poumons, ulcère buccal, cancer de la bouche, corps douleur, fièvre, hépatite ABC, syphilis, diarrhée, VIH / sida, maladie de Huntington, acné du dos, insuffisance rénale chronique, maladie d’addison, douleur chronique, maladie de Crohn, fibrose kystique, fibromyalgie, maladie inflammatoire de l’intestin, mycose des ongles, maladie de Lyme, Maladie de Celia, lymphome, dépression majeure, mélanome malin, manie, mélorhéostose, maladie de Ménière, mucopolysaccharidose, sclérose en plaques, dystrophie musculaire, polyarthrite rhumatoïde, maladie d'Alzheimer, ramener le charme de la relation. Contactez-le aujourd'hui et obtenez une cure permanente. contactez-le via ... email- drimolaherbalmademedicine@gmail.com / whatssapp- + 2347081986098.
    site Web-http / www.drimolaherbalmademedicine.wordpress.com

    RépondreSupprimer