lundi 13 avril 2020

Les bienfaits de l’huile de curcuma…


L’huile essentielle de curcuma est extraite par vaporisation d’eau dont les bienfaits sont exceptionnels.
Les propriétés de l’huile de curcuma :

En usage externe : massage ou onction

Ballonnements, gaz intestinaux, aérophagie, colite, constipation, troubles digestifs, arthrose, douleur articulaire, douleur musculaire, acné, chute de cheveux, pellicules, cheveux gras, psoriasis, dermatoses inflammatoires, herpès, mycose cutanée, peau mature, rides, ridules, teint terne, bronchite, rhinite, toux grasse, sinusite, règles absentes, règles irrégulières, règles douloureuses, angoisse, anxiété, déprime latente, idées noires, pessimisme, nervosité, troubles du sommeil, stress, surmenage, tension nerveuse, tristesse.

-      En inhalation, olfaction, diffusion :

Angoisse, anxiété, cap à franchir, manque de confiance en soi, déprime latente, idées noires, pessimisme, méditation, nervosité, troubles du sommeil, stress, surmenage, tension nerveuse, tristesse.

En usage interne :

Ballonnements, gaz intestinaux, aérophagie, colite, constipation, insuffisance biliaire, troubles digestifs, vers intestinaux, arthrose...

Posologies :

L'huile essentielle de curcuma ne doit pas être appliquée pure sur la peau. Il convient de la diluer dans une huile végétale et masser la zone affectée.une cuillère à café d’huile essentielle de curcuma dans une cuillère à soupe d’huile végétale.
Bienfaits digestifs :
Usage externe :
Teint terne, Rides, ridules, Mycose cutanée, Herpès, Dermatoses inflammatoires ,Acné ,Douleur articulaire ou musculaire ,Arthrose (douleur, raideur), Ballonnements, gaz intestinaux, aérophagie, Colite, Constipation, Troubles digestifs (digestion lente, insuffisance hépatique : diluer dans une huile végétale et masser le ventre.
- Cheveux (chute, cheveux à pellicules, cheveux gras, psoriasis) : appliquer sur les cheveux puis faire un massage du cuir chevelu (diluée dans un shampoing ou un masque).

 Bienfaits ORL et respiratoires :

- Bronchite, Rhinite, toux grasse, sinusite : diluer dans une huile végétale et masser la colonne vertébrale et les plantes de pieds.

- Bienfaits génitaux et urinaires :
Règles absentes, irrégulières, douloureuses : diluer dans une huile végétale et masser le ventre.
- en application locale peut aider pour traiter aphtose chronique.
Usage interne :

Insuffisance biliaire (digestion lente des graisses), Vers intestinaux, oxyures.

l’huile essentielle de curcuma sur le plan psycho-émotionnel :
-en olfaction, en diffusion, en inhalation  , ou en application sur la colonne vertébrale, le plexus solaire et sous les pieds : Tristesse, Tension nerveuse, Surmenage , Stress, Sommeil (troubles),  Nervosité, Idées noires, pessimisme, Déprime latente, Confiance en soi (manque), Anxiété et angoisse.  
- Méditation (favorise), Cap à franchir : en olfaction, en diffusion, en inhalation.
Précautions :
- déconseillée aux enfants de moins de 3 ans  et aux femmes enceintes et allaitantes, ainsi qu’aux épileptiques.
- Utilisée à forte dose, elle peut être irritante et allergisante. Toujours effectuer un test cutané au préalable.
-Le curcuma peut être utilisé en cuisine en respectant le dosage (1 goutte intégrée à l’issue de la cuisson).
-Les cétones qui la composent sont faiblement toxiques et seulement par voie interne, prises à dose importante.
-* la consommation de curcuma sous forme de suppléments est contre-indiquée dans certains cas (grossesse, ulcère d’estomac).
 Contre-indications :
-      Eviter en cas Grossesse  et chez l’enfant.

Amicalement à vous !

Mustapha

 *découvrez mes nouveaux articles sur mon groupe "amoudreux des plantes médicinales" sue facebook!

Svp, découvrez mes livres pour aller plus loin :

·        « posologies des plantes médicinales d’Algérie » (première partie) ; 210 pages, 41 plantes.
·        « posologies des plantes médicinales d’Algérie » (deuxième partie) ; 188 pages, 43 plantes.
·        Les plantes médicinales du Sahara ; 328 pages, 105 plantes.
--------------------------------------------------------------------------------------------------
Note : pour tout  achat d’un de mes livres ou l’ensemble des mes livres, svp, veuillez me contacter via mon email : tipasa334@gmail.com


Mustapha Laouedj

Conseiller en phytothérapie et herboriste.

Consultation gratuite sur rendez-vous au :

Tél : 213. (0)550.30.65.42

Adresse : Hadjout-Tipaza- Algérie
A côté de l’ex Daïra et APC de Hadjout.




articles relatifs:

- https://topbienetre.blogspot.com/2020/04/traitements-bios-les-allegations-sur-le.html
- https://topbienetre.blogspot.com/2020/04/traitements-bios-le-curcuma-et-le-covid.html
- https://topbienetre.blogspot.com/2020/04/traitements-bios-le-curcuma-et-le-cancer.html
- https://topbienetre.blogspot.com/2020/04/traitements-bios-les-bienfaits-de.html
- https://topbienetre.blogspot.com/2020/04/traitements-bios-zoom-sur-le-curcuma.html
- https://topbienetre.blogspot.com/2020/04/traitements-bios-les-bienfaits-de-la.html

1 commentaire:

  1. C'était la première fois que ma petite-fille venait me voir et me confiait son combat contre l'herpès oral et génital et ses pensées autodestructrices.

    Un vide béant de peur et d'amour s'est ouvert en moi. Je savais ce que ça faisait pour elle d'être dans une telle situation. Mais après avoir entendu comment une personne que j'aimais si profondément a lutté, je n'ai d'autre choix que de lui promettre de l'aide. Je voulais aider de toutes les manières possibles. J'ai demandé les conseils d'une vieille infirmière expérimentée que je connais pour traiter les herbes naturelles parce que je croyais en la nature. Après avoir entendu parler de moi, elle a souri et avant que je puisse dire un autre mot, elle m'a répondu qu'il y avait un remède mais des herbes naturelles. Je m'en fiche tant que mon enfant est guéri! J'ai crié. Elle m'a parlé d'un médecin en Afrique qui a guéri des personnes atteintes d'herpès. Elle m'a donné son e-mail drutuherbalcure@gmail.com, je l'ai contacté immédiatement puis j'ai commandé des médicaments pour mon enfant qu'il m'a envoyé par courrier UPS. Ma fille a commencé à prendre des médicaments et le lendemain, ses plaies buccales guérissaient physiquement et elle m'a dit que cela fonctionnait et en quatre semaines, elle m'a témoigné qu'elle était guérie! J'ai toujours cru que la nature pouvait guérir toutes les maladies et je suis heureux de dire à tout le monde que mon enfant est guéri.

    Six mois plus tard, nous sommes allés pour un autre test pour être sûr et voici le résultat,

    Six mois après les médicaments;

    Ses résultats de test hsv1 & 2;

    Igm - 1,49

    IgG - 0,36

    Elle n'a plus aucun symptôme et a évolué avec bonheur et est maintenant dans une relation sérieuse avec sa fiancée

    RépondreSupprimer