lundi 13 avril 2020

Les allégations sur le curcuma…



Selon des allégations de certains chercheurs sur les bienfaits du curcuma qui se contredits ; c’est un paradoxe.

Selon Monya Baker qui détient un BA en biologie du Carleton College et un Ed.M. de  l'Université Harvard. Monya Baker, rédactrice principale dans la revue nature.com.

‘’les scientifiques ont publié sur la revue critique la plus complète à ce jour sur la curcumine - concluant qu'il n'y a aucune preuve qu'elle présente des avantages thérapeutiques spécifiques, malgré des milliers de documents de recherche et plus de 120 essais cliniques » ».

La curcumine doit s’insérer dans un ensemble de pratiques, en particulier alimentaires. Elle a besoin d’être accompagnée de co-nutriments, ou cofacteurs, sans lesquels son efficacité est compromise. 

En Inde, aucun praticien sérieux et formé aux traditions anciennes ne donnerait de la curcumine sans donner en même temps du triphala, du fenugrec (pour l’assimilation de la curcumine) et du bacopa. 

Le fenugrec est une plante utilisée en ayurvéda pour aider à l’assimilation intestinale. Elle permet l’assimilation de la curcumine, qui sans cela s’agglomère et ne franchit pas la barrière intestinale. 

Le triphala est un ensemble de trois fruits qui accompagnent toujours la curcumine en médecine ayurvédique.

La curcumine est reconnue pour cumuler les rôles :
  • Antioxydant 
  • Anti-inflammatoire 
  • Diminue la glycémie à jeun 
  • Diminue l’HbA1C 
  • Améliore la perte de poids (cible la graisse viscérale) 
Amicalement à vous !
Mustapha

 *découvrez mes nouveaux articles sur mon groupe "amoudreux des plantes médicinales" sue facebook!

Svp, découvrez mes livres pour aller plus loin :

·        « posologies des plantes médicinales d’Algérie » (première partie) ; 210 pages, 41 plantes.
·        « posologies des plantes médicinales d’Algérie » (deuxième partie) ; 188 pages, 43 plantes.
·        Les plantes médicinales du Sahara ; 328 pages, 105 plantes.
--------------------------------------------------------------------------------------------------
Note : pour tout  achat d’un de mes livres ou l’ensemble des mes livres, svp, veuillez me contacter via mon email : tipasa334@gmail.com


Mustapha Laouedj

Conseiller en phytothérapie et herboriste.

Consultation gratuite sur rendez-vous au :

Tél : 213. (0)550.30.65.42

Adresse : Hadjout-Tipaza- Algérie
A côté de l’ex Daïra et APC de Hadjout.




articles relatifs:

- https://topbienetre.blogspot.com/2020/04/traitements-bios-les-allegations-sur-le.html
- https://topbienetre.blogspot.com/2020/04/traitements-bios-le-curcuma-et-le-covid.html
- https://topbienetre.blogspot.com/2020/04/traitements-bios-le-curcuma-et-le-cancer.html
- https://topbienetre.blogspot.com/2020/04/traitements-bios-les-bienfaits-de.html
- https://topbienetre.blogspot.com/2020/04/traitements-bios-zoom-sur-le-curcuma.html
- https://topbienetre.blogspot.com/2020/04/traitements-bios-les-bienfaits-de-la.html



1 commentaire:

  1. C'était la première fois que ma petite-fille venait me voir et me confiait son combat contre l'herpès oral et génital et ses pensées autodestructrices.

    Un vide béant de peur et d'amour s'est ouvert en moi. Je savais ce que ça faisait pour elle d'être dans une telle situation. Mais après avoir entendu comment une personne que j'aimais si profondément a lutté, je n'ai d'autre choix que de lui promettre de l'aide. Je voulais aider de toutes les manières possibles. J'ai demandé les conseils d'une vieille infirmière expérimentée que je connais pour traiter les herbes naturelles parce que je croyais en la nature. Après avoir entendu parler de moi, elle a souri et avant que je puisse dire un autre mot, elle m'a répondu qu'il y avait un remède mais des herbes naturelles. Je m'en fiche tant que mon enfant est guéri! J'ai crié. Elle m'a parlé d'un médecin en Afrique qui a guéri des personnes atteintes d'herpès. Elle m'a donné son e-mail drutuherbalcure@gmail.com, je l'ai contacté immédiatement puis j'ai commandé des médicaments pour mon enfant qu'il m'a envoyé par courrier UPS. Ma fille a commencé à prendre des médicaments et le lendemain, ses plaies buccales guérissaient physiquement et elle m'a dit que cela fonctionnait et en quatre semaines, elle m'a témoigné qu'elle était guérie! J'ai toujours cru que la nature pouvait guérir toutes les maladies et je suis heureux de dire à tout le monde que mon enfant est guéri.

    Six mois plus tard, nous sommes allés pour un autre test pour être sûr et voici le résultat,

    Six mois après les médicaments;

    Ses résultats de test hsv1 & 2;

    Igm - 1,49

    IgG - 0,36

    Elle n'a plus aucun symptôme et a évolué avec bonheur et est maintenant dans une relation sérieuse avec sa fiancée

    RépondreSupprimer