lundi 13 avril 2020

Le curcuma et le covid 19…



Selon la position des autorités de santé de nombreux pays qui expliquent que la prise d’anti-inflammatoires non stéroïdiens (ibuprofène, aspirine), ou de corticoïdes (cortisone) sont formellement déconseillée car ces médicaments peuvent causer une aggravation de la maladie du coronavirus.
La fièvre est déclenchée par notre système immunitaire pour une bonne raison. L’élévation de température va provoquer une multiplication du nombre de globules blancs, une augmentation de leur activité, ce qui va permettre au système immunitaire de faire son travail d’une manière efficace. La chaleur va aussi tuer directement le pathogène.
S’opposer au processus de fièvre, en donnant à la personne de fortes doses de médicaments anti-inflammatoires, s’oppose donc directement au processus de guérison (sauf quelques cas exceptionnels bien sûr, il y a toujours des exceptions aux règles, mais restons dans le cas générique ici).
Ce point ce départ est logique et il faut bien le comprendre. On ne bloque pas la fièvre lorsqu’il y a une infection respiratoire, car on empêche le corps de se défendre.
Traitements potentiels :
l’aunée (Inula helenium). Excellente plante pour toute infection des bronches. Il existe des études qui montrent qu’elle a des propriétés anti-inflammatoires . Elle ne bloque pas le processus de fièvre. Au contraire, elle est diaphorétique, donc elle permet au processus de fièvre de bien se dérouler en nous permettant de mieux évacuer la chaleur.
Il en est de même pour toutes nos grandes plantes contre les infections hivernales : le thym, les sommités fleuries d’hysope, les feuilles d’eucalyptus, les fleurs de bouillon-blanc
elles ne bloquent pas l’inflammation, elles ne bloquent pas la fièvre. Elles permettent à la muqueuse respiratoire de mieux sécréter, de mieux désinfecter, de mieux fonctionner.
Nous avons des plantes très douces qui peuvent soulager une toux sèche, comme la fleur de mauve (Malva sylvestris). 
L'utilisation de la curcumine, par exemple, peut constituer un risque.
 Les stimulantes de l’immunité. Par exemple, pour faire local, les cynorhodons qui sont les faux-fruits de l’églantier, le sureau – fleurs ou fruits, le thym, l’origan…
On va aussi rechercher les plantes qui agissent sur les bronches : le thym, l’eucalyptus, l’hysope, le bouillon-blanc, le radis noir, les bourgeons de pin ou de sapin, l’aunée, le laurier noble…

Amicalement à vous !

Mustapha

 *découvrez mes nouveaux articles sur mon groupe "amoudreux des plantes médicinales" sue facebook!

Svp, découvrez mes livres pour aller plus loin :

·        « posologies des plantes médicinales d’Algérie » (première partie) ; 210 pages, 41 plantes.
·        « posologies des plantes médicinales d’Algérie » (deuxième partie) ; 188 pages, 43 plantes.
·        Les plantes médicinales du Sahara ; 328 pages, 105 plantes.
--------------------------------------------------------------------------------------------------
Note : pour tout  achat d’un de mes livres ou l’ensemble des mes livres, svp, veuillez me contacter via mon email : tipasa334@gmail.com


Mustapha Laouedj

Conseiller en phytothérapie et herboriste.

Consultation gratuite sur rendez-vous au :

Tél : 213. (0)550.30.65.42

Adresse : Hadjout-Tipaza- Algérie
A côté de l’ex Daïra et APC de Hadjout.




articles relatifs:

- https://topbienetre.blogspot.com/2020/04/traitements-bios-les-allegations-sur-le.html
- https://topbienetre.blogspot.com/2020/04/traitements-bios-le-curcuma-et-le-covid.html
- https://topbienetre.blogspot.com/2020/04/traitements-bios-le-curcuma-et-le-cancer.html
- https://topbienetre.blogspot.com/2020/04/traitements-bios-les-bienfaits-de.html
- https://topbienetre.blogspot.com/2020/04/traitements-bios-zoom-sur-le-curcuma.html
- https://topbienetre.blogspot.com/2020/04/traitements-bios-les-bienfaits-de-la.html

1 commentaire:

  1. C'était la première fois que ma petite-fille venait me voir et me confiait son combat contre l'herpès oral et génital et ses pensées autodestructrices.

    Un vide béant de peur et d'amour s'est ouvert en moi. Je savais ce que ça faisait pour elle d'être dans une telle situation. Mais après avoir entendu comment une personne que j'aimais si profondément a lutté, je n'ai d'autre choix que de lui promettre de l'aide. Je voulais aider de toutes les manières possibles. J'ai demandé les conseils d'une vieille infirmière expérimentée que je connais pour traiter les herbes naturelles parce que je croyais en la nature. Après avoir entendu parler de moi, elle a souri et avant que je puisse dire un autre mot, elle m'a répondu qu'il y avait un remède mais des herbes naturelles. Je m'en fiche tant que mon enfant est guéri! J'ai crié. Elle m'a parlé d'un médecin en Afrique qui a guéri des personnes atteintes d'herpès. Elle m'a donné son e-mail drutuherbalcure@gmail.com, je l'ai contacté immédiatement puis j'ai commandé des médicaments pour mon enfant qu'il m'a envoyé par courrier UPS. Ma fille a commencé à prendre des médicaments et le lendemain, ses plaies buccales guérissaient physiquement et elle m'a dit que cela fonctionnait et en quatre semaines, elle m'a témoigné qu'elle était guérie! J'ai toujours cru que la nature pouvait guérir toutes les maladies et je suis heureux de dire à tout le monde que mon enfant est guéri.

    Six mois plus tard, nous sommes allés pour un autre test pour être sûr et voici le résultat,

    Six mois après les médicaments;

    Ses résultats de test hsv1 & 2;

    Igm - 1,49

    IgG - 0,36

    Elle n'a plus aucun symptôme et a évolué avec bonheur et est maintenant dans une relation sérieuse avec sa fiancée

    RépondreSupprimer