dimanche 5 juillet 2020

Traitements de la stéatose hépatique…


Les traitements médicamenteux actuels ne possèdent qu’une efficacité modeste et les mesures hygiéno-diététiques sont à privilégier, tout comme une prise en charge des facteurs de risque associés.
Afin d’établir le diagnostic, le médecin traitant :
·         doit connaître la consommation d’alcool du patient et la prise de médicaments propice à la stéatose hépatique ;
·         calcule son IMC ;
·         recherche les symptômes d’une hypertension artérielle (HTA) ;
·         prescrit généralement des examens complémentaires.

Les médicaments tels que les  glitazones permettent non seulement une diminution des enzymes hépatiques, mais également une régression de la stéatose et de l’inflammation au niveau hépatique. Cependant, vu les effets secondaires de cette catégorie médicamenteuse (insuffisance cardiaque, ostéoporose et possible augmentation des événements cardiovasculaires), leur emploi n’est pas indiqué.

- En médecine conventionnelle : on traite  cette maladie par injection de l’insuline.

Généralement en médecine conventionnelle, on traite les 

symptômes et maladies associées à cette pathologie.

-en médicine alternative : cette maladie se traite par certaines

 plantes telles que :

- Chlorella (Chlorella pyrenoidosa) : une algue des eaux 

douces, chélateur des métaux lourds.
- La berbérine : un principe actif de certaines plantes.
- Des plantes détoxifiantes du foie tel que le chardon marie,
 pissenlit…
- La chlorophylle  Détoxifie le foie et le débarrasse de ses graisses.
- le câprier peut être utile pour le traitement de la stéatose hépatique et le syndrome métabolique, car ils jouent un rôle important dans l'inhibition de
Gluconéogenèse dans le foie.

- Petit houx (Ruscus aculeatus) Améliore la stéatose non alcoolique grâce à son principe actif, le Ruscogénine.
- L’extrait de Boswellia serrata a des propriétés protectrices dans le foie.

…Et la liste est longue…

Remarque : Une combinaison de certaines plantes donne plus d’efficacité au processus de traitement.

Moi, Mustapha, je pourrai vous préparer des remèdes 

naturels efficaces pour contrer cette pathologie.

Amicalement à vous !
Mustapha

 *découvrez mes nouveaux articles sur mon groupe "amoudreux des plantes médicinales" sue facebook!
Sur twitter : https://twitter.com/zino42

Svp, découvrez mes livres pour aller plus loin :

·        « posologies des plantes médicinales d’Algérie » (première partie) ; 210 pages, 41 plantes.
·        « posologies des plantes médicinales d’Algérie » (deuxième partie) ; 188 pages, 43 plantes.
·        Les plantes médicinales du Sahara ; 328 pages, 105 plantes.
--------------------------------------------------------------------------------------------------
Note : pour tout  achat d’un de mes livres ou l’ensemble des mes livres, svp, veuillez me contacter via mon email : tipasa334@gmail.com


Mustapha Laouedj

Conseiller en phytothérapie et herboriste.

Consultation gratuite sur rendez-vous au :

Tél : 213. (0)550.30.65.42

Adresse : Hadjout-Tipaza- Algérie
A côté de l’ex Daïra et APC de Hadjout.






1 commentaire:

  1. C'était la première fois que ma petite-fille venait me voir et me confiait son combat contre l'herpès oral et génital et ses pensées autodestructrices.

    Un vide béant de peur et d'amour s'est ouvert en moi. Je savais ce que ça faisait pour elle d'être dans une telle situation. Mais après avoir entendu comment une personne que j'aimais si profondément a lutté, je n'ai d'autre choix que de lui promettre de l'aide. Je voulais aider de toutes les manières possibles. J'ai demandé les conseils d'une vieille infirmière expérimentée que je connais pour traiter les herbes naturelles parce que je croyais en la nature. Après avoir entendu parler de moi, elle a souri et avant que je puisse dire un autre mot, elle m'a répondu qu'il y avait un remède mais des herbes naturelles. Je m'en fiche tant que mon enfant est guéri! J'ai crié. Elle m'a parlé d'un médecin en Afrique qui a guéri des personnes atteintes d'herpès. Elle m'a donné son e-mail drutuherbalcure@gmail.com, je l'ai contacté immédiatement puis j'ai commandé des médicaments pour mon enfant qu'il m'a envoyé par courrier UPS. Ma fille a commencé à prendre des médicaments et le lendemain, ses plaies buccales guérissaient physiquement et elle m'a dit que cela fonctionnait et en quatre semaines, elle m'a témoigné qu'elle était guérie! J'ai toujours cru que la nature pouvait guérir toutes les maladies et je suis heureux de dire à tout le monde que mon enfant est guéri.

    Six mois plus tard, nous sommes allés pour un autre test pour être sûr et voici le résultat,

    Six mois après les médicaments;

    Ses résultats de test hsv1 & 2;

    Igm - 1,49

    IgG - 0,36

    Elle n'a plus aucun symptôme et a évolué avec bonheur et est maintenant dans une relation sérieuse avec sa fiancée

    RépondreSupprimer