dimanche 18 février 2018

Est-ce que l’eau que nous buvons est saine pour notre santé ?



Avant de répondre à cette question, nous devrons savoir les composants de cette eau.
Les sources d’eau que nous consommons viennent soit de l’eau de robinet ou l’eau minérale du commerce et autre comme l’eau de source.

Commençant par l’eau du robinet, cette eau vient généralement des barrages puis traité par divers procédures. On traite l’eau du robinet généralement avec du sulfate d’aluminium, un produit chimique nocif pour la santé humain, qui peut provoquer certaines maladies tel que l’Alzheimer.

Revenons maintenant à l’eau minérale vendu dans le commerce, si nous lisons bien les composants sur l’étiquette, nous apercevons, un élément très important dans la conservation de l’eau qui est le chlore.


L chlore est un conservateur et un purificateur, ce qui veut dire qu’il tue tous les bactéries nocifs se trouvant dans l’eau

En le buvant,  cette eau tue les mauvaises et les bonnes bactéries qui se trouvent dans nos intestins, ce qui provoque un déséquilibre de la flore intestinale qu’on appelle le microbiote intestinal. Ce chlore peut provoquer assez de maladies telles que le cancer à long période.

En plus, une exposition de cette eau en emballage en plastique au soleil, peut libérer une substance toxique du plastique qu’on appelle la bisphénol A, une substance cancérogène et un perturbateur endocrinien ce qui veut dire qu’il peut provoquer des maladies sur notre système endocrinien tel que la stérilité.
Quel sont les solutions ?

-Mon premier conseil est de prendre un jerrican et la remplir d’eau potable d’une source proche de vous.

-En ce qui concerne l’eau minérale du commerce, vous devrez le mettre sur le feu, à une certaine température, le chlore s’évapore de votre eau, car le chlore est instable a haute température, vous laissez refroidir et le mette dans des bouteilles en verre.  

Amicalement à vous !
Mustapha

Svp, découvrez mes livres pour aller plus loin :
·        « posologies des plantes médicinales d’Algérie » (première partie)
·        « posologies des plantes médicinales d’Algérie » (deuxième partie)
·        Les plantes médicinales du Sahara
--------------------------------------------------------------------------------------------------
Note : pour tout  achat d’un de mes les ou l’ensemble des mes livres, svp, veuillez me contacter via mon email : tipasa334@gmail.com



Mustapha Laouedj

Conseiller en phytothérapie et herboriste

Tél : 213. (0)550.30.65.42

Adresse : Hadjout-Tipaza- Algérie





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire