samedi 4 novembre 2017

Les plantes qui soignent...



De nombreuses maladies, aujourd'hui traitées par des médicaments peu efficaces ou dangereux, pourraient être soignées par la phytothérapie (médecine par les plantes) :

  • Contre les lombalgies, des douleurs de dos souvent intolérables qui sont la première cause d'absentéisme au travail, prendre de la scrofulaire noueuse 
  • Le ginkgo biloba et l'eleutherococcus senticosus (ginseng sibérien) améliorent le fonctionnement des neurones ; 
  • Le plantain lancéolé est un traitement de fond naturel contre l'asthme ; 
·         La mélisse améliore la qualité de vie en cas de côlon irritable
  • Le fucus (algues) stimule la thyroïde ; 
  • Le mélèze renforce votre système immunitaire, il est traditionnellement recommandé en cas d'infections récidivantes, surtout au niveau de la sphère ORL (otites, sinusites, laryngites…) ; 
  • Le desmodium, le chardon-marie, le fumeterre réduisent les effets indésirables des médicaments chimiques sur le foie ; 
·         La piloselle, le curcuma protègent les reins
  • L’arnica a des effets stupéfiants contre les douleurs articulaires, les coups, les bosses. Mais les médecins continuent à prescrire en priorité le Doliprane, Voltarène et autres produits pharmaceutiques ; 
  • La tisane de passiflore et valériane peut sauver de l’insomnie ; mais des millions de personnes sont mises sous somnifères chimiques qui peuvent faire perdre le sommeil naturel ; 
  • De nombreuses toux rebelles sont stoppées en quelques jours par un sirop à base de radis noir ; mais les patients reçoivent en priorité des ordonnances d’anti-tussifs opiacés ou de sirops anti-histaminiques aux effets néfastes notoires ; 
  • Depuis 1979, les études ont prouvé que les extraits du millepertuis sont aussi efficaces que les antidépresseurs, et beaucoup moins dangereux ; mais ils sont rarement conseillés aux patients. 
·         la plus efficace des crèmes antirides est un mélange naturel d’huile de jojoba et d’essence de géranium ! 
·         Les cerises contiennent de fortes doses de mélatonine, l’hormone du sommeil. En manger une poignée une demi-heure avant de se coucher pour une nuit sereine .
·         Si vous sentez qu’un rhume vous menace. Employez ce remède d’urgence : une infusion de thym, de cannelle et fleur de sureau (une cuillère à café de chaque plante dans un litre d’eau). Ne vous étonnez pas de transpirer beaucoup et d’uriner souvent, c’est le secret du remède ! 
·         En cas de brûlure, vous découperez une feuille ; le gel aloe vera qui en sort crée une seconde peau, il est apaisant et anti-inflammatoire, diminue la douleur et hâte la cicatrisation ; 
·         Hygiène et odeur des pieds : faire un bain de pied dans du thé noir fort chaque jour pendant 30 minutes. Les tanins tuent les bactéries et referment les pores ; 
·         Jambes lourdes, crampes, varices, pieds gonflés : l’hamamélis et la vigne rouge tonifient les veines, stimulent la circulation en douceur.
·        
  Des cancers comme la maladie de Hodgkin et la leucémie sont traités (sans le dire aux patients) avec les feuilles de la pervenche de Madagascar, dont sont tirés les médicaments de chimiothérapie vinblastine et vincristine. Le cancer du sein est traité par un extrait d’if (taxol et taxotère), efficace aussi contre le cancer des ovaires.
·         un traitement contre le paludisme à base d’une simple plante chinoise, l’artemisia.

  • Les soins palliatifs et les antidouleurs les plus puissants sont fabriqués à partir du pavot (papaver somniferum) dont on extrait la morphine. 

Mais toutes les vertus des plantes ne sont pas, loin de là, exploitées et mises au service de la santé des patients. 
Attention : la moitié de ces plantes sont disponible chez nous.

Amicalement à vous !
Mustapha
email: tipasa334@gmail.com
Svp, découvrez mes livres pour aller plus loin :
·        « posologies des plantes médicinales d’Algérie » (première partie)
·        « posologies des plantes médicinales d’Algérie » (deuxième partie)
·        Les plantes médicinales du Sahara
--------------------------------------------------------------------------------------------------
Note : pour tout  achat d’un de mes les ou l’ensemble des mes livres, svp, veuillez me contacter via mon email : tipasa334@gmail.com



Mustapha Laouedj

Conseiller en phytothérapie et herboriste

Tél : 213. (0)550.30.65.42

Adresse : Hadjout-Tipaza- Algérie




svp, découvrez: http://www.medecineetbienetre.com/tops-des-traitements-naturels-pour-la-sante-et-le-bien-etre/



2 commentaires:

  1. On m'a diagnostiqué un cancer du sein au stade 3 en août 2010. Un ami précieux m'a parlé du Dr Itua Herbal Center en Afrique de l'Ouest. Elle m'a donné son numéro de téléphone et son adresse électronique. Je l'ai rapidement contacté pour qu'il me garantisse que ses médicaments à base de plantes je guérirai de mon cancer et je guérirai pour toujours j'ai dit okay.Je lui demande quel est le processus de guérison, il me demande de payer les honoraires que j'ai fait et dans les 7 jours ouvrables, il m'a envoyé le médicament à base de plantes, puis il m'a demandé J'ai dit à mon ami Gomez à propos du médicament à base de plantes, il m'a donc donné d'aller le boire. Alors après l'avoir bu pendant deux semaines, j'ai été guéri, je suis tellement reconnaissant et je promets que je le ferai Je recommande à quiconque est atteint d'un cancer et que ce que je fais.La phytothérapie à base de plantes Itua me fait croire qu'il existe un espoir pour les personnes atteintes de maladie de Parkinson, de schizophrénie, de cancer, de scoliose, de fibromyalgie et de toxicité de la fluoroquinolone.
    Syndrome Fibrodysplasia Ossificans Progressiva.Fatal Familial Insomnia Factor V Leiden Mutation, Maladie de Epilepsy Dupuytren, Desmoplastique, petite tumeur à cellules rondes, Diabète, Maladie de Creutzfeldt-Jakob carcinome.Asthme, Maladies allergiques.Hiv_Aids, Herpès, Maladie inflammatoire de l'intestin, Cops, Diabète.
     Voici son information de contact ...... [Email ... drituaherbalcenter@gmail.com/Whatsapp ... + 2348149277967]

    RépondreSupprimer
  2. C'est lors de mes recherches sur le VIH / Herpès que je suis tombé sur les informations relatives au VIH / Herpès; informations qui sont assez faciles à trouver lors d’une recherche sur STD sur Google. J'étais dans un complot à l'époque, je pensais que le VIH / Herpès guéri 'était un complot, c'était quelque chose d'ignorance, mais je trouvais assez intéressant de prendre des médicaments à base de plantes. J'ai posé des questions sur les remèdes aux herbes sur les sites Web officiels sur le VIH / Herpès et les modérateurs m'ont interdit de le faire, car ils m'ont dit que je suivais la propagande sur le VIH / Herpès. Cela renforça ma conviction qu'il existait un remède contre le vih / l'herpès. Puis je trouvai une dame de l'Allemagne nommée Achima Abelard, Dr Itua, soigner le vih. Je lui envoyai un mail pour en parler plus longuement, puis m'envoya ses médicaments à base de plantes. Et aujourd’hui, je n’ai pas guéri du VIH / herpès dans ma vie, j’ai cherché des groupes du VIH / Herpès pour tenter d’établir des contacts avec des gens afin d’en apprendre davantage sur le traitement du VIH / Herpès Herbal Herbal. avec la même maladie, ces informations vous sont utiles et je voulais faire de mon mieux pour les diffuser dans l'espoir d'aider d'autres personnes.Le Dr Itua Herbal Medicine me fait croire qu'il existe un espoir pour les personnes atteintes de la maladie de Parkinson. , Schizophrénie, Cancer, Scoliose, Fibromyalgie, Syndrome de toxicité à la fluoroquinolone, Fibrodysplasie osseuse progressive, Infertilité, Épilepsie, Diabète, Maladie cœliaque, Arthrite, Sclérose latérale amyotrophique, Maladie d’Alzheimer, Carcinose adrocortique.Agoutment Le sida, l'herpès, les maladies inflammatoires chroniques de l'intestin, le trouble copd, le diabète, l'hépatite, j'ai lu en ligne à son sujet comment il a guéri Tasha et Tara, Conley, Mckinney et beaucoup d'autres suffrins de toutes sortes de maladies. Je l'ai donc contacté. Il est médecin aux herbes avec un cœur unique de Dieu, contactez Emal..drituaherbalcenter @ gmail.com ou téléphonez au whatsapp .. + 2348149277967.

    RépondreSupprimer