mercredi 10 mai 2017

Les plantes médicinales du Sahara.



Introduction.

La phytothérapie est une science qui contribue aux soins de maladies et pathologies par les plantes et autres pour la santé et le bien-être de l’être humain.
C’est une branche de la médecine utilisée depuis des millénaires, considérée comme une médecine traditionnelle ou médecine non conventionnelle par l’OMS. Elle est fondée sur les extraits de plantes et les principes actifs naturels.
La plupart des plantes ne sont pas utilisées en entier, leurs principes actifs étant souvent concentrés dans une seule partie : racines, feuilles, fleurs, graines, écorces, résines...etc. elles peuvent être présentées de diverses façons : fraiches ou séchées.
Ces remèdes naturels sont Capables de réduire la douleur et soigner des maladies même chroniques (dépression, diabète, cancer, arthrose, herpès...et(les petits maux du quotidien) pour des millions de personnes.
Leurs bienfaits thérapeutiques presque sans limites. L'avantage essentiel de la phytothérapie est d'éviter les effets secondaires et indésirables grâce aux faibles concentrations.
Les remèdes naturels ne sont pas uniquement efficaces contre une telle ou telle maladie, mais ils sont également des préventions contre d’autres maux. Mais soyez passion, les traitements demandent un peu plus de temps afin de pouvoir voir les résultats.
Elle permettait également de réduire l’intensité des symptômes. Bien que toujours discuté au sein de la communauté scientifique, elle est recommandée aujourd’hui par la Commission E, l’Organisation mondiale de la Santé et l’ESCOP en tant que traitement d’appoint pour beaucoup de pathologies.
Les plantes du Sahara
Bien qu’à ce qu’on avait entendu parler, le Sahara n’est pas un désert sans vies, mais juste une vaste terre aride avec une riche variété de flore et de faune.
Nous allons voir dans ce livre, une partie de plantes médicinales méconnu de la majorité des gens, que ces nomades du sud avaient exercés depuis des millénaires.
Des plantes qui se sont adaptées à leur environnement pour nous donner les meilleurs traitements naturels qu’ils soient.
De nos jours, nous n’avons pas assez d’informations sur ces plantes, ni leurs principes actifs et peu de posologies.il y’a juste peu d’études et quelques recherches sur ces espèces inconnues et des expériences requises des ancêtres.
Les chercheurs pensent que dans cette végétation méconnues qu’il y’aura des potentiels remèdes a nos maladies incurables.
Le fait de connaitre ces plantes nous donne une lueur d’espoir de vie que nous avions perdu.
Mais ne vous y trompez pas : il existe vraiment des espoirs de guérison à plusieurs maladies, à partir du moment où vous sortez des sentiers battus de la médecine officielle.
Mais sans aucun doute que, pour certaines personnes, la santé naturelle marche là où la médecine conventionnelle a échoué. Dans un grand nombre de maladies, il existe des pistes, des approches qui ne percent pas dans le système de santé officiel. 
Attention, les plantes médicinales ne sont pas toujours dénuées de risques ;  demandez conseil à une personne du domaine.






Sommaire.
Les descriptions, principes actifs, propriétés, posologies et contre-indications des plantes suivantes :
A.
1.   Ammi élevé (Ammi majus).
2.   Aneth (anethum graveolens)
3.   Arachide (Arachis hypogae)
4.   Arganier (Argania spinosa)
5.   Armoise (artemisia judaica)
6.   Armoise blanche (chih)
7.   Armoise rouge (artemisia campestris)
8.   Atriplex hamilus (g’taf).
B.
1.   Brassica tournefortii.
C.
1. Chou du désert (schouwia thebaica).
2. Coloquinte. (Citrullus colocynthis )
3. Cumin du Sahara. (ammodaucus leucotrichus)
D.
1.   Daucus sahariensis
2.   Deverra denudate.
3.   Deverra scoparia
E.
1. Ephedra alata.
2. Ephedra aphylla.
F.
1. Faux ammi fuet (Ammoides pusilla)
G.
1. Germandrée. (Teucrium polium)
H.
1. Harmal. (Peganum harmala)
J.
1. Jojoba. (Simmondsia chinensis) 
K.
1. khella. (Ammi visnaga)
L.
1. Le Lys de mer (Pancratium maritimum)
M.
1.   Millet
2.Moringa. (moringa oleifera)
N.
1. Nopal. (Opuntia ficus india)
O.
1. Oseille sauvage (rumex vesicarius)
P.
1. palmier dattier. (Phoenix dactylifera L.)
2. palmier doum. (Hyphaene thebaica)
3. panicaut. (eryngium ilicifolium)
4. plante de glace. (Mesembryanthemum crystallinum)
5. Pommier de Sodome (Calotropis procera)
6. prosopis africana
7. prosopis juliflora
R.
1. Rose de Jéricho.
2. Rose du désert (Adenium obesum )
S.
1. sabline rouge. (Spergularia rubra)
2. salvia ehghara
3. solenostémma argel
4. sorgho commun. (Sorghum bicolore) 
5. sumac des corroyeurs. (Rhus coriaria)
T.
1. Tamaris (Tamarix aphylla)
2. Tephrosia purpurea
3. truffe du désert. (Terfez leptoderma Tirmania pinoyi)


Svp, découvrez mes livres pour aller plus loin :
·        « posologies des plantes médicinales d’Algérie » (première partie)
·        « posologies des plantes médicinales d’Algérie » (deuxième partie)
·        Les plantes médicinales du Sahara
--------------------------------------------------------------------------------------------------
Note : pour tout  achat d’un de mes les ou l’ensemble des mes livres, svp, veuillez me contacter via mon email : tipasa334@gmail.com



Mustapha Laouedj

Conseiller en phytothérapie et herboriste

Tél : 213. (0)550.30.65.42

Adresse : Hadjout-Tipaza- Algérie



10 commentaires:

  1. bonjour je souhaite de savoir comment soigner l'hernie discale

    RépondreSupprimer
  2. Je m'appelle donald boykins, je suis ici pour remercier le docteur Akhigbe d'avoir utilisé ses médicaments à base de plantes pour soigner mon virus de l'herpès. Cela fait environ 3 ans et 6 mois que je vis avec ce virus et cela a été un grave problème pour moi. J'étais tellement confus que je prenais plusieurs médicaments pour me soigner mais tous mes efforts ont été vains, un matin Je parcourais Internet, puis j’ai vu plusieurs témoignages sur le Dr Akhigbe qui guérissait des personnes du virus de l’herpès. Immédiatement, j’ai contacté le Dr Akhigbe par courrier électronique à l'adresse drrealakhigbe@gmail.com. Je lui ai parlé de mes problèmes et il m'a dit être guéri, il m'a donné des instructions et que j'ai correctement suivies. il prépara donc un médicament à base de plantes et me l'envoya que j'utilisai pendant 2 semaines et que j'étais guéri, tout ressemblait à un rêve pour moi et mon virus de l'herpès avait totalement disparu, dr .Akhigbe, que Dieu vous bénisse et vous donne plus de pouvoir et de capacité Je ne sais pas s’il en existe qui souffrent du virus de l’herpès ou de l’une de ces maladies ... Dababés, cancer, VIH / SIDA, Herpès Hépatites A et B
    , MALADIE CARDIAQUE, MALADIE CHRONIQUE, etc., pourquoi ne pas contacter le Dr Akhigbe aujourd’hui et le libérer de ses maladies, car il est très bon et honnête. Il est aussi appelé le parrain de l’herboriste, contactez-le par e-mail; drrealakhigbe@gmail.com ou whatsApp lui sur +2348142454860

    RépondreSupprimer
  3. La grande phytothérapie Dr. imoloa est le remède parfait contre le VIH. J'ai diagnostiqué le VIH depuis 8 ans et, chaque jour, je suis toujours à la recherche d'un moyen idéal pour se débarrasser de cette terrible maladie, car j'ai toujours su que nous avions besoin car notre santé est ici sur terre. Ainsi, lors de mes recherches sur Internet, j'ai vu différents témoignages sur la façon dont le Dr imoloa avait pu guérir le VIH avec son puissant médicament à base de plantes. J'ai décidé de contacter cet homme, je l'ai contacté pour le médicament à base de plantes que j'ai reçu par le service de courrier DHL. Et il m'a guidé sur comment faire. Je lui ai demandé des solutions pour boire de la phytothérapie pendant deux bonnes semaines. et puis il m'a ordonné d'aller vérifier ce que j'ai fait. voici, j'étais (NEGATIF ​​AU VIH) .Merci Dieu, le docteur imoloa a utilisé son puissant médicament à base de plantes pour me guérir. il soigne également des maladies telles que la maladie de Parkison, le cancer du vagin, l'épilepsie, les troubles anxieux, les maladies auto-immunes, les maux de dos, les entorses dorsales, les troubles bipolaires, les tumeurs au cerveau, les tumeurs malignes, le bruxisme, la boulimie, la maladie du disque cervical, les maladies cardiovasculaires, les néoplasmes, maladie respiratoire, trouble mental et du comportement, fibrose kystique, hypertension, diabète, asthme, arthrite inflammatoire auto-immune. maladie rénale chronique, maladie articulaire inflammatoire, mal de dos, impuissance, spectre de l'alcool féta, trouble dysthymique, eczéma, cancer de la peau, tuberculose, syndrome de fatigue chronique, constipation, maladie intestinale inflammatoire, cancer des os, cancer des poumons, ulcère de la bouche, cancer de la bouche, corps douleur, fièvre, hépatite ABC, syphilis, diarrhée, maladie de Huntington, acné au dos, insuffisance rénale chronique, maladie d'Addison, douleur chronique, maladie de Crohn, fibrose kystique, fibromyalgie, maladie intestinale inflammatoire, maladie fongique des ongles, maladie de Lyme, maladie de Celia, lymphome , Dépression majeure, mélanome malin, manie, mélorhéostose, maladie de Ménière, mucopolysaccharidose, sclérose en plaques, dystrophie musculaire, polyarthrite rhumatoïde, maladie d'Alzheimer email- drimolaherbalmademedicine@gmail.com / call or ........ whatssapp .... +2347081986098.

    RépondreSupprimer
  4. C'est au cours de mes recherches sur le VIH / l'herpès que je suis tombé sur les informations sur le VIH / l'herpès; informations assez faciles à trouver lors d'une recherche de MST sur google. J'étais dans le complot au moment où je pensais que le VIH / Herpès était guéri. '' Être un complot était quelque chose d'ignorance cependant, j'ai trouvé assez intéressant la phytothérapie. J'ai posé des questions sur la cure aux herbes sur les sites officiels du VIH / Herpès et j'ai été banni pour cela par des modérateurs qui m'ont dit que je faisais du perroquet sur la propagande du VIH / Herpès. Cela a renforcé ma conviction qu'il existe un remède contre le vih / l'herpès Puis j'ai trouvé une dame du nom d'Allemagne Achima Abelard Dr Itua Guérir son vih donc je lui envoie un mail sur ma situation puis j'en parle plus et m'envoie sa phytothérapie que j'ai bu Pendant deux semaines et aujourd'hui, je ne guéris pas du vih / herpès dans ma vie, j'ai cherché des groupes vih / herpès pour tenter de prendre contact avec les gens afin d'en savoir plus sur le vih / herpès herbal cure. Je pensais à ce moment que vous avec la même maladie, ces informations vous sont utiles et je voulais faire de mon mieux pour diffuser ces informations dans l'espoir d'aider d'autres personnes.Ce que le Dr Itua Herbal Medicine me fait croire qu'il y a un espoir pour les personnes souffrant de Parkinson, Maladie d'Alzheimer, maladie de Bechet, maladie de Crohn, maladie de Cushing, insuffisance cardiaque, sclérose en plaques, hypertension, cancer colo-rectal, maladie de Lyme, cancer du sang, cancer du cerveau, cancer du sein, cancer du poumon, cancer du rein, sortilège d'amour, psoriasis, sort de loterie, maladie , Schizophrénie, Canc er, scoliose, fibromyalgie, syndrome de toxicité des fluoroquinolones, fibrodysplasie ossifiante progressive, infertilité, maladie de Tach, épilepsie, diabète, maladie cœliaque, arthrite, sclérose latérale amyotrophique, autisme, maladie d'Alzheimer, carcinome corticosurrénalien, asthme tuberculose, polio et diphtérie) Maladies allergiques Maladie de Parkinson, Schizophrénie, Cancer du poumon, Cancer du sein, Cancer colo-rectal, Cancer du sang, Cancer de la prostate, siva.Fatal Familial Insomnia Factor V Leiden Mutation, Epilepsy Dupuytren's disease, Desmoplastic small-round- tumeur à cellules Diabète, maladie cœliaque, maladie de Creutzfeldt – Jakob, angiopathie cérébrale amyloïde, ataxie, arthrite, scoliose latérale amyotrophique, fibromyalgie, toxicité à la fluoroquinolone, syndrome de Fibrodysplasie ossiforme, progres sclérose, crises, maladie d'Alzheimer, maladie d'Alzheimer, maladie d'Alzheimer, maladie d'Alzheimer, maladie d'Alzheimer Copd, glaucome, cataractes, dégénérescence maculaire, maladie cardiovasculaire, maladie pulmonaire, hypertrophie de la prostate, ostéop orose.
    Démence, cancer du poumon, cancer du lymphome leucémique, amiante du mésothéliome pulmonaire,
    Cancer utérin du col de l'ovaire,
    Cancer de la peau, tumeur cérébrale, VIH / sida, herpès, maladie intestinale inflammatoire, copd, diabète, hépatite, lupus, j'ai lu sur lui en ligne comment il guérit Tasha et Tara, Conley, Mckinney et bien d'autres souffrant de toutes sortes de maladies, donc je l'a contacté. Il est un phytothérapeute avec un cœur unique de Dieu, Contactez Emal. ... drituaherbalcenter@gmail.com Téléphone ou WhatsApp .. + 2348149277967.

    RépondreSupprimer
  5. Comment j'ai été guéri du virus de l'herpès.

    Bonjour à tous, je suis ici pour donner mon témoignage sur un herboriste appelé dr imoloa. j'ai été infecté par le virus de l'herpès simplex 2 en 2013, je suis allé dans de nombreux hôpitaux pour y guérir, mais il n'y avait pas de solution, alors je réfléchissais à la façon de trouver une solution pour que mon corps se porte bien. un jour, j'étais au bord de la piscine, je cherchais et je pensais où trouver une solution. Je passe par de nombreux sites Web où j'ai vu tant de témoignages sur le Dr Imoloa sur la façon dont il les a guéris. je n'y ai pas cru mais j'ai décidé de lui donner un essai, je l'ai contacté et il m'a préparé l'herpès que j'ai reçu par le biais du service de messagerie DHL. je l'ai pris pendant deux semaines après, puis il m'a demandé d'aller vérifier, après le test, on m'a confirmé l'herpès négatif. suis tellement libre et heureux. donc, si vous avez un problème ou si vous êtes infecté par une maladie, veuillez le contacter par e-mail drimolaherbalmademedicine@gmail.com. ou / whatssapp - + 2347081986098.
    Ce témoignage exprime ma gratitude. il a aussi
    remède à base de plantes pour, FIÈVRE, DOULEUR CORPORELLE, DIARRHÉE, ULCÈRE DE LA BOUCHE, FATIGUE DU CANCER DE LA BOUCHE, ACHES MUSCULAIRES, LUPUS, CANCER DE LA PEAU, CANCER DU PÉNILE, CANCER DU SEIN, CANCER PANCRÉATIQUE, CANCER CHINIQUE, CANCER VAGIN, CERVICALE MALADIE POLIO, MALADIE DE PARKINSON, MALADIE D'ALZHEIMER, MALADIE BULIMIAQUE, MALADIE COMMUNE INFLAMMATOIRE FIBROSE KYSTIQUE, SCHIZOPHRÉNIE, ULCÈRE CORNÉENNE, ÉPILEPSIE, SPECTRE D'ALCOOL FŒTAL, LICHEN PLANUS, CANTIDE, BARDEAUX, BARDEAUX, BARDEAUX / SIDA, MALADIE RESPIRATOIRE CHRONIQUE, MALADIE CARDIOVASCULAIRE, NÉOPLASMES, TROUBLE MENTAL ET COMPORTEMENTAL, CHLAMYDIA, ZIKA VIRUS, EMPHYSEMA, TUBERCULOSIS LOW SPERM COUNT, ENZYMA, DRY COUGH, ARTHRITE, LUCHE, LUCIA ÉRECTION, ÉLARGISSEMENT DU PÉNIS. ETC.

    RépondreSupprimer
  6. LE DOCTEUR JAMES M'A CURÉ DU VIH / SIDA N'abandonnez jamais dans la vie, ils ont tous dit qu'il n'y avait pas de remède contre le virus du VIH, ce qui est un gros mensonge que j'ai traversé à travers de nombreux processus. De plus, je n'ai jamais cru qu'il y avait vraiment un remède contre le VIH / SIDA jusqu'à ce que je rencontre le Dr James. Le médecin qui aide les gens depuis de nombreuses années, je suis tombé sur ce médecin en ligne alors que je cherchais un remède permanent contre le VIH en ligne, j'ai découvert le Dr James, et à ma plus grande surprise, le Dr James a la phytothérapie pour guérir le VIH qui Je cherchais depuis des années, je lui ai expliqué mes problèmes par le courrier électronique que j'ai trouvé sur quelqu'un qui a témoigné au sujet du mélange d'herbes du Dr James, écrivez-moi une réponse et expliquez comment le processus fonctionne donc après avoir commandé le médicament, je l'ai reçu dans les 4 jours et Je l'ai pris selon les instructions du Dr James, j'étais très heureux après 21 jours où j'ai pris le médicament, il y avait un très grand changement dans ma santé quand j'avais terminé le processus que je suis allé pour un test, j'ai découvert que je suis négatif c'était le jour où j'ai les larmes de joie après tout ce que j'ai traversé.vous pouvez également entrer en contact avec mon médecin via son email maintenant ... Drjamesherbalmix@gmail.com ... Et il a aussi des herbes médicinales pour guérir les maladies suivantes: le Dr. La phytothérapie James est faite d'herbes naturelles, sans effets secondaires et faciles à boire. Si vous avez le même VIH / SIDA ou tout type de maladie humaine, y compris le syndrome néphrotique, le VPH, la maladie de Parkinson, les maux de dos, les lombalgies, l'herpès, l'hépatite, le cancer, le cancer de l'ovaire, les cancers du pancréas, le cancer de la vessie, le cancer de la vessie, la prostate cancer, glaucome., cataractes, dégénérescence musculaire, maladies cardiovasculaires, autisme, maladie pulmonaire. Prostate élargie, ostéoporose. La maladie d'Alzheimer, le psoriasis, le lupus, la démence, le cancer du rein, le cancer du poumon, le cancer de la peau, le cancer de la peau, le cancer du testicule Hépatite.CONTACT EMAIL: drjamesherbalmix@gmail.com .. Il est un homme bien et va vous aider.

    RépondreSupprimer
  7. Je suis ici pour donner mon témoignage sur la façon dont j'ai été guérie du VIH, j'ai contacté mon VIH via une lame. Une amie de mon utilisation de la lame pour peler ses ongles et la déposer là où elle l'utilise, donc après qu'elle soit partie, j'ai su ce qui m'est venu, j'ai regardé mes ongles, mes ongles étaient très longs et j'ai pris la lame qu'elle juste utilisé sur ses propres ongles pour couper mes ongles, comme je maintenais mes noms, je me suis blessé par erreur. Je me suis même dérangé à ce sujet, alors quand je suis arrivé à l'hôpital la semaine suivante, alors que j'étais malade, le médecin m'a dit que j'étais séropositif, je me suis demandé d'où je l'ai eu alors je me suis souvenu comment j'utilisais la lame de mon ami pour couper Je me sens si triste dans mon cœur au point que je ne sais même pas quoi faire, alors un jour, je passais sur Internet, j'ai rencontré le témoignage d'une femme qui parlait tous de la façon dont elle a été guérie par un médecin appelé DR Imoloa alors j'ai rapidement envoyé un e-mail au médecin et il m'a également répondu et m'a dit les exigences que je vais fournir et que je ferai selon son ordre, il m'a préparé un médicament à base de plantes que j'ai pris. Il m'a dit la semaine suivante que je devrais passer un test, ce que j'ai fait à ma propre surprise, j'ai découvert que j'étais séronégatif. Il a également guéri de toutes sortes de maladies incurables comme: la maladie de Huntington, l'acné du dos, l'insuffisance rénale chronique, la maladie d'Addison, la maladie chronique, la maladie de Crohn, la fibrose kystique, la fibromyalgie, la maladie inflammatoire de l'intestin, la maladie fongique des ongles, la paralysie, la maladie de Celia, le lymphome , Dépression majeure, mélanome malin, manie, mélorhéostose, maladie de Ménière, mucopolysaccharidose, sclérose en plaques, dystrophie musculaire, polyarthrite rhumatoïde, maladie d'Alzheimer et tant d'autres. Merci à lui encore une fois le grand docteur qui m'a guéri dr. Imoloa afin que vous puissiez également lui envoyer un e-mail via drimolaherbalmademedicine@gmail.com ou Whatsapp lui au +2347081986098. / site web- drimolaherbalmademedicine.wordpress.com. Dieu vous bénisse monsieur.

    RépondreSupprimer
  8. Merci Dr Ajayi, je ne savais pas que cela fonctionnerait, j'apprécie que ce n'était pas un effort inutile, vous ramenez mon mari à la maison après 5 ans de séparation. Mon mari m'a quitté pour être avec une autre femme qui le manipulait et cette douleur a duré 5 ans. Après de nombreuses années à chercher de l'aide auprès de différentes sources et à presque abandonner tout espoir, j'étais opportun de lire sur le Dr Ajayi, un puissant lanceur de sorts et il a pu résoudre mon problème conjugal, si vous avez des problèmes dans votre domicile conjugal et avez besoin d'une solution durable, contactez Dr Ajayi sur Whatsapp / Viber : +2347084887094

    RépondreSupprimer