dimanche 5 juillet 2020

Infos sur la stéatose hépatique …


L’industrie pharmaceutique dans l’impasse…

Ne comptez pas sur un médicament pour dégraisser votre foie : il n’existe tout simplement pas !

Ce n’est pas faute d’essayer, car le filon s’annonce juteux pour les laboratoires pharmaceutiques. Certains spécialistes anticipent un marché de plus de 60 milliards de dollars d’ici 10 ans ! Ils se livrent à une course effrénée pour être les premiers à sortir le médicament qui installera leur fortune.

Mais ils sont encore loin du compte, et aucune molécule n’a encore prouvé son efficacité. Aucune n’est pas encore capable de supprimer la graisse et la fibrose dans le foie.
*Ce phénomène du foie gras se répand dans le monde avec une vitesse inquiétante.

-Une étude publiée début juin par des chercheurs 

américains dans le Journal of Hepatology , menée sur 2 634

 patients, montre que les personnes buvant quotidiennement des boissons sucrées auraient 55 % de risques 

supplémentaires de développer une stéatose métabolique.

-Une autre étude américaine invitait des étudiants à manger au fast-food deux fois par jour: «en deux semaines, leurs transaminases avaient augmenté», indique Lawrence Serfaty, qui précise que cette maladie du foie trop gras est présente chez de plus en plus d'adolescents.

- 30 à 50 % des adultes américains auraient un foie trop gras. En termes médicaux, cela s'appelle la stéatose métabolique, ou NAFLD (pour «non-alcoholic fatty liver disease»), qui si elle se complique d'inflammation et d'atteintes des cellules hépatiques peuvent évoluer en stéatose hépatite métabolique.

- San Diego, Etats-Unis Près des deux tiers des patients atteints de diabète de type 2 en contexte de soins primaires ont une stéatose hépatique non alcoolique « foie gras d’origine non alcoolique » et 7% d’entre eux ont une fibrose avancée, selon une étude publiée dans Alimentary Pharmacology and Therapeutics.

- La NASH est actuellement l’indication de transplantation hépatique pour cancer du foie qui augmente le plus vite aux USA.

- Un tiers à la moitié des patients souffrant de NASH va présenter une fibrose hépatique progressive sur une période de 3-5 ans et 8 à 26% des personnes atteintes de NASH va évoluer jusqu’au stade de cirrhose.

 -La moitié des patients atteints de cirrhose liée à une NASH va développer une complication de la cirrhose (incluant un CHC) après une période de suivi de 5-7 ans.

-la plupart des patients atteints de carcinome hépatocellulaire 

dans le cadre de la NASH ont également un diabète sous-jacent (64%), une obésité (58%) ou d'autres manifestations 

du syndrome métabolique.
- la stéatose hépatique non alcoolique, est de plus en plus fréquente en France. " Elle concernerait 15 à 20 % de la population et est liée à l'augmentation du nombre de personnes atteintes de syndrome métabolique.
- En Algérie nous sommes particulièrement exposés à cette pathologie qui est devenu plus fréquente et que beaucoup l’ignore.
Attention : Aucun médicament, à ce jour, ne permet de traiter la stéatose hépatique.

Conclusion : j’ai un ami qui a un diabète et une stéatose 

hépatique non alcoolique et également bien d’autres patients.

Amicalement à vous !
Mustapha

  *découvrez mes nouveaux articles sur mon groupe "amoudreux des plantes médicinales" sue facebook!
Sur twitter : https://twitter.com/zino42

Svp, découvrez mes livres pour aller plus loin :

·        « posologies des plantes médicinales d’Algérie » (première partie) ; 210 pages, 41 plantes.
·        « posologies des plantes médicinales d’Algérie » (deuxième partie) ; 188 pages, 43 plantes.
·        Les plantes médicinales du Sahara ; 328 pages, 105 plantes.
--------------------------------------------------------------------------------------------------
Note : pour tout  achat d’un de mes livres ou l’ensemble des mes livres, svp, veuillez me contacter via mon email : tipasa334@gmail.com


Mustapha Laouedj

Conseiller en phytothérapie et herboriste.

Consultation gratuite sur rendez-vous au :

Tél : 213. (0)550.30.65.42

Adresse : Hadjout-Tipaza- Algérie
A côté de l’ex Daïra et APC de Hadjout.





1 commentaire:

  1. C'était la première fois que ma petite-fille venait me voir et me confiait son combat contre l'herpès oral et génital et ses pensées autodestructrices.

    Un vide béant de peur et d'amour s'est ouvert en moi. Je savais ce que ça faisait pour elle d'être dans une telle situation. Mais après avoir entendu comment une personne que j'aimais si profondément a lutté, je n'ai d'autre choix que de lui promettre de l'aide. Je voulais aider de toutes les manières possibles. J'ai demandé les conseils d'une vieille infirmière expérimentée que je connais pour traiter les herbes naturelles parce que je croyais en la nature. Après avoir entendu parler de moi, elle a souri et avant que je puisse dire un autre mot, elle m'a répondu qu'il y avait un remède mais des herbes naturelles. Je m'en fiche tant que mon enfant est guéri! J'ai crié. Elle m'a parlé d'un médecin en Afrique qui a guéri des personnes atteintes d'herpès. Elle m'a donné son e-mail drutuherbalcure@gmail.com, je l'ai contacté immédiatement puis j'ai commandé des médicaments pour mon enfant qu'il m'a envoyé par courrier UPS. Ma fille a commencé à prendre des médicaments et le lendemain, ses plaies buccales guérissaient physiquement et elle m'a dit que cela fonctionnait et en quatre semaines, elle m'a témoigné qu'elle était guérie! J'ai toujours cru que la nature pouvait guérir toutes les maladies et je suis heureux de dire à tout le monde que mon enfant est guéri.

    Six mois plus tard, nous sommes allés pour un autre test pour être sûr et voici le résultat,

    Six mois après les médicaments;

    Ses résultats de test hsv1 & 2;

    Igm - 1,49

    IgG - 0,36

    Elle n'a plus aucun symptôme et a évolué avec bonheur et est maintenant dans une relation sérieuse avec sa fiancée

    RépondreSupprimer